
Pep Guardiola et Sergio Busquets se retrouvent, mais ça n’est pas sur un terrain de football. A l’époque ensemble, au service du FC Barcelone, ils viennent d’entrer au capital d’ASAM, la société immobilière cotée (socimi) d’Alquiler Seguro spécialisée dans la location de logements à loyers modérés.
L’opération, tel que le rapporte le média espagnol El Economista, s’est concrétisée dans le cadre d’une augmentation de capital approuvée fin décembre par le conseil d’administration. L’entraîneur de Manchester City a pris une participation de 14,21% via son véhicule d’investissement 08022003 Limited.
Guardiola et Busquets à parts égales
De son côté, l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone puis de l’Inter Miami CF, désormais fraîchement retraité, détient une part identique de 14,21% à travers sa société Buga Seler, S.L.
L’opération a porté sur une augmentation de capital de 4,5 millions d’euros de valeur nominale, assortie d’une prime d’émission proche de 0,5 million d’euros. L’augmentation de capital s’est réalisée avec renonciation au droit de souscription préférentiel, mettant fin à la structure unipersonnelle de la société.
Après cette opération, Alquiler Seguro S.A.U. conserve une position majoritaire avec 52,63% du capital. Ventu Europe détient 17,05%, tandis que les structures de Guardiola et Busquets possèdent chacune 14,21%.