
Allons directement à la conclusion. Une deuxième moitié de saison au pas de course. Insuffisante pour fondre sur l’actuel leader, ESTAC Troyes qui le restera jusqu’au bout du championnat. Assez toutefois pour retrouver l’élite du football français, un an tout pile après l’avoir quittée. Voilà ce que promet ChatGPT à l’AS Saint-Etienne, de la reprise de la Ligue 2 à son dénouement final.
Une deuxième moitié de saison supérieure à la première
Nous avons sondé l’intelligence artificielle d’OpenAI, en lui demandant ses prédictions à partir du calendrier des matchs restants et en prenant pour référence ceux de la première partie de l’exercice et le classement actuel, à l’instant où débute la trêve des confiseurs. Le résultat pour l’ASSE ? Une deuxième moitié de parcours bien plus aboutie que la première.
Avec un total de douze victoires, pour quatre matchs nuls et une seule défaite. Soit un total de 40 points qui feront 70 à l’ajout de ceux déjà obtenus. Nul doute que les fans du club stéphanois signeront des deux mains pour un tel scénario. Prenons date au soir du 9 mai 2026, à l’occasion du dernier match des Verts contre Amiens SC, pour vérifier si ChatGPT a vu juste. Ou pas…
Les résultats de la fin de saison de l’ASSE en Ligue 2 selon ChatGPT
Le Mans – Saint-Étienne = 1-2
Saint-Étienne – Clermont = 2-1
Reims – Saint-Étienne = 1-1
Saint-Étienne – Boulogne-sur-Mer = 3-0
Saint-Étienne – Montpellier = 2-1
Guingamp – Saint-Étienne = 1-2
Saint-Étienne – Laval = 3-0
Pau – Saint-Étienne = 1-1
Saint-Étienne – Red Star = 2-2
Grenoble – Saint-Étienne = 0-1
Saint-Étienne – Annecy = 2-0
Nancy – Saint-Étienne = 1-2
Saint-Étienne – Dunkerque = 2-2
Bastia – Saint-Étienne = 0-3
Saint-Étienne – Troyes = 1-2
Rodez – Saint-Étienne = 0-2
Saint-Étienne – Amiens = 2-0