
L’Olympique de Marseille et Puma révèlent ce jeudi, à trois jours du début de la Coupe d’Afrique des Nations dont l’équipementier allemand est un partenaire, une collection inédite baptisée « Marseille c’est nous », développée en partenariat avec le studio de création WAY TV. Cette gamme se compose de sept maillots représentant différentes diasporas africaines présentes dans la cité phocéenne.
Conçus par le designer marseillais Tareet, d’origine sénégalaise, les sept maillots correspondent aux nations suivantes : Maroc, Sénégal, Côte d’Ivoire, Algérie, Tunisie, République Démocratique du Congo et Comores. Chaque pièce intègre les couleurs, symboles et motifs culturels propres à ces pays. Une particularité : disposés côte à côte, les sept maillots forment le logo de l’OM (voir toutes les images de la campagne promotionnelle en pages suivantes).
Hommage à la diversité culturelle de Marseille
Thomas Lanis, Directeur Marketing PUMA France : « Puma et l’OM ont tous deux un lien unique avec le continent africain », détaille par communiqué le directeur marketing Puma en France, Thomas Lanis. « Puma est l’équipementier historique de nations phares du football africain – le Maroc, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Ghana, l’Egypte mais également le sponsor officiel de la Confédération Africaine de Football. Par cette campagne, nous avons voulu rendre hommage à la diversité culturelle de la ville de Marseille afin de permettre aux marseillais, supporters de l’OM, d’origine africaine de célébrer leurs racines tout en se retrouvant unis derrière le blason de leur club ».
La campagne de communication associée met en scène des figures locales marseillaises dans des lieux emblématiques de la ville.