
La plateforme Ligue 1+ a annoncé ce vendredi la conclusion d’un accord avec les Girondins de Bordeaux et TV7 pour la diffusion des rencontres à domicile du club en National 2. Cet accord vient compléter la grille de programmation de la plateforme de LFP Média.
À partir du 6 décembre 2025, Ligue 1+ diffusera les matchs disputés par les Girondins de Bordeaux à domicile dans le championnat de National 2, en complément de la couverture locale assurée par TV7, la chaîne du Groupe Sud Ouest. Dans le cadre de ce partenariat, Ligue 11+ mettra à disposition des moyens de production renforcés.
Après avoir raté les Espoirs, Ligue 1+ récupère les Girondins dans son portefeuille
Le dispositif de captation passera de deux à cinq caméras, permettant d’améliorer la qualité technique de la retransmission des rencontres concernées. La première diffusion interviendra dès ce samedi à 18h, lors du match Girondins de Bordeaux – Dinan Léhon, comptant pour la 12e journée de National 2. Le club au scapulaire, relégué administrativement en quatrième division française à l’issue de la saison dernière après ses difficultés financières, évolue actuellement dans le groupe B de National 2.
Cette annonce intervient alors que LFP Média a récemment échoué dans ses discussions pour obtenir la co-diffusion des matchs de l’équipe de France espoirs. La FFF a attribué ces droits en exclusivité au streamer Zack Nani, qui a signé un contrat de distribution exclusif de sa chaîne « Zack Nani Foot » avec Free, rendant impossible un accord avec Ligue 1+.