
C’est une autre forme de consécration pour le Paris Saint-Germain, qu’il ne doit qu’au succès sportifs de la saison achevée, avec un premier sacre en Ligue des champions et une finale de la Coupe du monde des clubs au début de l’été. En conséquence des ces performances, le club de foot de la capitale de France se classe numéro un de l’année 2025, dans les recherches internet, sur Google.
Le géant américain a publié son classement annuel et le Paris Saint-Germain pointe en leader de la catégorie des équipes sportives. Il devance un autre club européen : le SL Benfica au Portugal. Le PSG et Benfica sont les deux seuls clubs de football au top 10, dans un palmarès dominé sinon par le cricket avec quatre franchises (Toronto Blue Jays, Punjab Kings, Delhi Capitals, Gujarat Titans, Lucknow Super Giants) et le match de l’Inde contre l’Angleterre en numéro 2 des recherches toutes tendances confondues dans le monde, derrière Gemini.
Un boxeur numéro un chez les athlètes
Complètent le top 10 deux équipes de baseball (Toronto Blue Jays et Seattle Mariners) et deux de basket NBA (le finaliste Indiana Pacers et le champion Oklahoma City Thunder).
Du côté des athlètes individuels, le boxeur américain Terence Crawford vainqueur en septembre de Canelo Alvarez dans le combat de boxe le plus suivi au 21e siècle, devance le golfeur irlandais Rory McIlroy, le quarterback des Browns de Cleveland, Shedeur Sanders, le meneur d’Oklahoma City Thunder, Shai Gilgeous-Alexander, et un autre quarterback, celui des Eagles de Philadelphie, Jalen Hurts, qui complète le top 5.
Les 10 clubs sportifs les plus cherchés en 2025 sur Google international
Paris Saint-Germain
SL Benfica
Toronto Blue Jays
Punjab Kings
Delhi Capitals
Gujarat Titans
Lucknow Super Giants
Oklahoma City Thunder
Indiana Pacers
Seattle Mariners