
Ils ont quitté la Ligue 1, parfois depuis plusieurs années, ou n’ont encore jamais évolué dans l’élite du football national. Mais ils ont doublement en commun, à la fois d’être Français et dans leur dernière saison contractuelle avec leurs clubs respectifs.
Nous en avons sélectionné onze, pour dresser tout un collectif de Tricolores qu’il serait bien de voir ou de revoir dans l’Hexagone, passé le 30 juin 2026, au terme du contrat de chacun. Tous ne sont pas aussi accessibles. Par exemple, la charnière internationale Dayot Upamecano (Bayern Munich) – Ibrahima Konaté (Liverpool FC) ne peut être une option que pour le seul Paris Saint-Germain, qui d’ailleurs les suivrait tous les deux.
Benzema – Fekir comme à la belle époque ?
De même qu’un retour du Ballon d’or 2022, Karim Benzema, s’imagine difficilement ailleurs qu’à l’Olympique Lyonnais qui l’a formé et où il pourrait venir boucler la boucle d’une carrière exceptionnelle, là où tout a commencé pour lui. C’est peu ou prou la même chose pour son ancien partenaire chez les Gones, le milieu offensif, Nabil Fekir.
Malgré le temps qui a passé et le poids des années, l’association aurait de la gueule. Comme aux plus belles années quand l’OL battait le haut du pavé en Ligue 1.
Le 11 des Français en fin de contrat à rapatrier en Ligue 1
Dans le détail :
Mike Maignan
Arthur Zagré
Dayot Upamecano
Ibrahima Konaté
Dan-Axel Zagadou
Ronaël Pierre-Gabriel
Boubakary Soumaré
Naouirou Ahamada
N’Golo Kanté
Nabil Fekir
Karim Benzema