
Le RC Lens et Veolia ont officialisé ce mardi soir la prolongation de leur partenariat pour trois saisons supplémentaires. Cette collaboration, initiée en 2021, maintient le groupe spécialisé dans la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie au rang de partenaire premium de l’équipe masculine et de partenaire majeur de la formation féminine.
Veolia conservera sa visibilité sur la face avant du maillot de l’équipe féminine première et continuera d’apporter un soutien matériel à la section cécifoot du club artésien, notamment par la fourniture de masques et de ballons permettant la pratique de cette discipline. Le groupe international poursuivra son accompagnement des initiatives environnementales menées par la fondation Racing Cœur de Lens. Cela inclut la gestion de l’eau au stade Bollaert-Delelis et au centre d’entraînement, désormais appelé « La Gaillette Gervais Martel », avec notamment le recyclage des eaux pluviales.
« Cette prolongation nous encourage, aux côtés de toutes les parties prenantes, à poursuivre et amplifier les initiatives responsables mises en place, au service de notre territoire et de celles et ceux qui font vivre le Racing au quotidien », commente par communiqué Benjamin Parrot, le directeur général du RC Lens. « Notre partenariat avec le RC Lens est bien plus qu’un logo dans un stade. C’est une tribune pour porter haut nos convictions : économiser l’eau, respecter l’environnement, encourager les comportements éco-responsables. C’est aussi accompagner concrètement le club dans ses engagements durables », poursuit le directeur région Hauts-de-France chez Veolia, Pierre Forgereau.
Ce renouvellement contractuel confirme l’engagement de Veolia auprès du RC Lens jusqu’en 2028.