
Léon Marchand, quadruple champion olympique et septuple champion du monde, rejoint Speedo en tant qu’ambassadeur mondial. C’est l’officialisation d’une collaboration déjà existante, puisque le nageur de 22 ans utilisait déjà les produits de la marque depuis ses débuts en natation.
Le partenariat prévoit plusieurs axes de développement. Marchand participera à la conception des futurs maillots et équipements destinés aux nageurs de haut niveau. Il accompagnera également les jeunes athlètes de la marque dans leur progression. Le Toulousain s’engage par ailleurs à promouvoir la pratique de la natation auprès du grand public, en s’appuyant sur sa notoriété qui dépasse le cadre strictement sportif.
Speedo accompagnera Léon Marchand jusqu’aux Jeux 2028
Aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Léon Marchand est devenu le premier Français à remporter plusieurs médailles d’or lors d’une même édition des JO. Il s’est imposé sur quatre épreuves : le 200m brasse, le 200m papillon, le 200m quatre nages et le 400m quatre nages. Durant ces courses, il portait le Speedo Fastskin Valor.
En 2023, le nageur a établi un nouveau record du monde sur 200m quatre nages en 4’02 »50, améliorant de 1,34 seconde la marque de Michael Phelps. Lors de la Coupe du monde 2024, il a remporté neuf courses. Après les Jeux de Paris, Léon Marchand se projette déjà vers les Olympiades de Los Angeles en 2028. Ce nouveau partenariat avec Speedo accompagnera cette préparation sur quatre ans.