
Il y a sponsoring sportif, au sens plutôt banal du terme et de la pratique. Et sponsoring sportif plus noble. Celui que vient de signer Cody Gakpo, attaquant des Reds de Liverpool FC s’inscrit dans cette deuxième catégorie. Il vient de signer avec Bentley Motors, en tant qu’ambassadeur de la marque pour le Royaume-Uni et l’Europe.
A l’origine de cette association peu ordinaire, il faut remonter au début de cette année 2025. Gakpo se rend dans l’usine Bentley de Crewe, située à quelques kilomètres de sa résidence dans le Cheshire. L’international néerlandais cherche alors à personnaliser son Bentayga Speed, dont la livraison est prévue début 2026. Gakpo opte pour une couleur rouge, en référence à son club de Liverpool FC.
Le joueur observe à cette occasion le processus de fabrication des véhicules haute performance et découvre l’ingénierie de la marque. Le feeling passe, Gakpo est séduit, et comme Bentley cherche à étendre sa sa notoriété sur le Vieux Continent, le rapprochement dévient une évidence.
Obligé de rouler en Bentley. Dur…
Conséquence de cette collaboration : Cofy Gakpo doit désormais ne rouler qu’au volant d’une automobile du prestigieux constructeur britannique. Comme conditions dans un accord de sponsoring, on a déjà vu pire. D’autant que le joueur est familier des modèles de la marque. Il est déjà l’heureux propriétaire d’un Bentayga S Black Edition V8 de couleur noire, avec touches oranges pour rappeler ses origines néerlandaises et la couleur de son maillot en sélection.
Selon l’annonce officielle, Gakpo devra refléter l’esprit de performance du constructeur dans tous les aspects de ses activités. Cela suppose quand même qu’il hausse, avec ses partenaires d’équipe, clairement son niveau de jeu car Liverpool FC reste sur neuf défaites en douze matchs. Une série de « looser » qui est à l’entier opposé de l’ambition de son nouveau partenaire.