
L’AC Milan a formulé une offre de prolongation de contrat à Mike Maignan. Selon La Gazzetta dello Sport, le club rossonero propose au gardien français un nouveau bail de deux ou trois saisons à 5 millions d’euros nets par an. Le portier de l’équipe de France est lié au Milan jusqu’à l’été 2026.
Cette offre de prolongation représente une augmentation significative par rapport au salaire actuel du gardien de 32 ans qui avoisine un salaire actuel estimé à 3,6 millions d’euros traduits en brut annuel.
L’ombre de Chelsea plane sur l’AC Milan
Le Milan a tenté de rouvrir le dialogue avec le joueur, qui a retrouvé un niveau de performance élevé cette saison après quelques erreurs lors de l’exercice précédent. Mais les sollicitations extérieures sont nombreuses à son sujet, notamment un intérêt supposé de Chelsea FC en championnat de Premier League anglaise. Les Blues auraient déjà manifesté leurs intentions au coeur de l’été dernier, mais aucun accord n’a été trouvé et l’entraîneur Massimiliano Allegri l’a convaincu de rester.
Si Maignan prolongeait en fin de saison, l’AC Milan devrait supporter son salaire brut de 6,55 millions d’euros en 2026-27 (le joueur bénéficie des avantages fiscaux du Décret Crescita), mais le coût de son transfert serait alors complètement amorti.
Maignan a récemment été le protagoniste du derby contre l’Inter, réalisant des arrêts importants en première période face à Thuram et Lautaro Martinez, puis en neutralisant le penalty d’Hakan Calhanoglu. Cette prestation a permis au Milan de remporter le premier derby milanais de la saison.