
C’est là que s’entraîne au quotidien, le GOAT du football, Lionel Messi. Inauguré en mars 2020 à Fort Lauderdale en Floride, le complexe d’entraînement permanent de l’Inter Miami CF s’étend sur le site de Lockhart. L’installation principale couvre 4 650 mètres carrés et a nécessité un investissement de 50 millions de dollars.
Le bâtiment regroupe l’ensemble des infrastructures nécessaires au quotidien des joueurs professionnels : espaces d’entraînement, zones de rééducation et plusieurs vestiaires auxiliaires permettant d’accueillir différents groupes. Un laboratoire de performance de dernière génération complète ces équipements.
L’Inter Miami va changer de stade, mais pas de centre d’entraînement
La structure abrite également le siège administratif du club, avec plus de 930 mètres carrés dédiés aux bureaux et au développement de la franchise. Le site de Lockhart comprend par ailleurs un stade temporaire de 18 000 places qui accueille actuellement les matchs de MLS du club. Plus de 12 hectares d’espaces verts ont été aménagés pour la communauté locale, incluant des terrains de football pour les jeunes, un parc et un centre communautaire.
Autour du cabinet d’architecte Manica, l’équipe de conception et de construction a réalisé ce projet en dix mois seulement. À terme, l’Inter Miami déménagera ses rencontres de championnat au futur Miami Freedom Park, mais le complexe de Lockhart demeurera le centre d’entraînement permanent pour toutes les équipes du club, y compris son académie de jeunes.