
L’Olympique Lyonnais a porté dimanche soir un flocage spécial sur le maillot, lors de la réception du Paris Saint-Germain au Groupama Stadium, match remporté 3-2 par les Parisiens. Comme lors de la saison dernière, le club rhodanien a innové avec une typographie conçue pour rendre hommage à « l’âme antique de Lyon » et faire un clin d’œil à « l’ancienne cité romaine à l’origine de la ville de Lyon ».
Les numéros portés par les joueurs lyonnais arboraient un design dont l’intérieur était composé d’une mosaïque gallo-romaine. L’utilisation de chiffres romains n’étant pas conforme aux normes de la Ligue de Football Professionnel, le club a opté pour un design évoquant les racines de Lugdunum, l’ancienne colonie de droit romain fondée en 43 avant J.-C., qui donna naissance à la ville de Lyon.
Le PSG est l’occasion de créativité vestimentaire
Cette initiative s’inscrivait dans la continuité de celle mise en place lors du dernier OL – PSG disputé le 23 février dernier, également remporté 3-2 par les Parisiens. À cette occasion, les joueurs lyonnais avaient porté un flocage spécial célébrant les 130 ans du cinéma et l’histoire particulière entre la ville de Lyon et les frères Lumière.
Ces créations personnalisées témoignent de la volonté du club de mettre en valeur le patrimoine et l’identité historique de la capitale des Gaules lors des affiches prestigieuses au Groupama Stadium.