Qui est capable de rassembler le double Ballon d’Or du football, Lionel Messi, le pilote de F1 le plus titré de l’histoire, Michael Schumacher, la star mondiale du basket, Lebron James, ou encore le golfeur Rory Mc Ilroy, dans la même équipe ? Evidemment, il s’agit de leur… sponsor. L’horloger suisse Audermars Piguet dispose d’une véritable dream team pour faire sa promotion dans tous les stades du monde durant la saison. Pas encore rassasiée par sa visibilité, la société semble décidé à étoffer encore son aura !
Djokovic rejoint Messi et Schumacher dans la dream team Audermars Piguet !
Le « maitre de l’horlogerie depuis 1875 » vient ainsi de faire signer le numéro un mondial du tennis Novak Djokovic, comme le précise le magazine spécialisé dans le marketing sportif, SPORTStratégies, dans son numéro 271 paru début octobre. « J’ai découvert une véritable passion pour la haute horlogerie » assure le Djoker. Comme on le comprend… Si aucun détail financier du contrat n’a été dévoilé, on se doute qu’un partenariat avec une telle marque rapporte gros.
Les lucratifs contrats publicitaires de Messi, Djokovic, Schumacher ou Lebron James
Lionel Messi, Michael Schumacher, Lebron James et Rory Mc Ilroy font tous partie des sportifs touchant les plus gros revenus publicitaires chaque saison. Novak Djokovic, lui, a encore un peu de retard sur ses principaux rivaux du tennis de ce côté là et notamment Roger Federer et Rafael Nadal, qui monopolisent le marché du secteur. Le fait de signer avec un prestigieux horloger devrait permettre au numéro un mondial de rattraper un peu de son retard. Bienvenu dans la dream team Audermars Piguet, Novak !
Découvrez le Top 10 des sportifs les mieux payés 2011
Découvrez aussi notre liste des footballeurs et leur sponsor dans l’horlogerie
Découvrez gratuitement le magazine SportStrategies durant le mois d’octobre !