
Lucas Rosier, ailier guadeloupéen de 18 ans, vient de rejoindre CAA Stellar. CAA Stellar est, selon une étude de l’Observatoire du football CIES, l’agence de joueurs la plus puissante du football européen. Elle représente près de 160 joueurs pour une valeur cumulée de 2,238 milliards d’euros. Basée en Amérique du Nord, elle est née de la fusion des sociétés Creative Artists Agency (CAA) et Stellar Group, fondé par le Britannique Jonathan Barnett.
Lucas Rosier reste dans le giron des Pinault
En 2023, elle a été rachetée par la famille Pinault, qui est aussi celle qui gouverne le club de Lucas Rosier, le Stade Rennais. Dans la masse des footballeurs qu’elle conseille, CAA Stellar compte notamment plusieurs joueurs de Manchester City (dont Omar Marmoush pour le plus bankable), mais aussi le milieu de terrain international français du Real Madrid, Eduardo Camavinga, ou encore en Ligue 1, Moussa Niakhaté (Olympique Lyonnais) et Melvin Bard (OGC Nice)
Première avec les pros ce mercredi à Toulouse
Lié avec le Stade Rennais jusqu’en 2028, Rosier a signé son premier contrat professionnel en novembre 2024. Arrivé en 2022 au SRDF en provenance du Stade Lamentinois, il a rapidement progressé au sein de l’excellente académie rennaise, au point de célébrer ce mercredi soir, sa première convocation avec le groupe professionnel, à l’occasion du match de son club à Toulouse, dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1.