
Le FC Barcelone a officialisé mercredi un partenariat de trois ans avec Uber lors d’une cérémonie organisée dans les installations du Spotify Camp Nou. L’accord a été présenté en présence de Manel del Rio, directeur général du club catalan, Felipe Fernandez Aramburu, directeur général d’Uber pour l’Espagne et le Portugal, et le défenseur Pau Cubarsi.
L’entreprise américaine de mobilité versera un million d’euros par an au club blaugrana dr’après les informations du Mundo Deportivo, soit trois millions d’euros sur la durée totale du contrat. En contrepartie, la marque bénéficiera d’une visibilité sur les panneaux publicitaires du stade, disposera d’une flotte de véhicules aux couleurs du Barça dans la ville, et pourra apposer son logo sur les véhicules officiels du club. Le partenariat inclut également des prestations d’hospitalité lors des matchs et des droits d’association d’image avec les joueurs.
Un « partenaire officiel » du FC Barcelone
Au-delà de l’aspect commercial, l’alliance vise à améliorer la mobilité des supporters autour du nouveau Spotify Camp Nou et de l’Espai Barça. Plusieurs zones de dépôt et de récupération seront installées aux abords du stade, dont une située à 80 mètres seulement de l’enceinte. Une édition limitée de 30 véhicules électriques Cupra Tavascan personnalisés aux couleurs du club a été dévoilée pour l’occasion, accessibles via le service « Electric » de l’application Uber.
En France, on se rappelle qu’Uber fut pendant trois ans le sponsor maillot principal de l’Olympique de Marseille, entre 2020 et 2023. La collaboration s’est arrêtée dès la fin de ce premier contrat, désormais, la marque californienne noue plutôt des accords de moindre envergure, à l’image de celui passé avec le FC Barcelone qui élève la marque au rang de « partenaire officiel » du club catalan.
El FC Barcelona y @uber_es presentan su nevo acuerdo de patrocinio con la participación de Pau Cubarsí #BarçaxUber
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) October 22, 2025