Le duel entre les principaux clubs de football européen, ça ne se passe pas que sur le carré vert. Dans les jeux vidéos aussi, le match fait rage pour savoir quelles sont les équipes préférées des gamers. Si on en croit les derniers chiffres fournis par l’éditeur EA Sports, Manchester United et le FC Barcelone tiendraient ainsi la corde parmi les fans du jeu vidéo Fifa 12. En parallèle au lancement du tout dernier opus de cette célèbre simulation de football, Electronic Arts a également ouvert l’EA Sports football club, un tournoi de football virtuel qui réunit déjà, selon l’éditeur, des millions de fans de par le monde.
Manchester United, club préféré des gamers de Fifa 12 devant le FC Barcelone
A l’intérieur de l’interface, l’option « supportez votre club » permet, comme son nom l’indique, de montrer son attachement à une équipe. Ainsi, Manchester United réunit déjà 241 767 supporters, selon les chiffres fournis par EA Sports. Les Red Devils devancent le FC Barcelone, crédité de 144 709 fans. On note qu’une fois de plus, le Barça de Lionel Messi se classe devant son grand rival du Real Madrid. Les Galactiques de Cristiano Ronaldo sont supportés par 126 806 membres. Les Merengue arrivent en fait 4e place du classement général. Ils sont devancés par Arsenal. Les Gunners d’Arsène Wenger accrochent la dernière marche du podium avec 131 305 supporters.
Le FC Barcelone devance aussi le Real Madrid chez les gamers de Fifa 12
Décidément, il s’agit d’une bien mauvaise semaine pour les Madrilènes au niveau de la popularité. Pas plus tard que hier, soit mercredi, une étude appelé Personality Media montrait que la population espagnole avait elle aussi, dans son ensemble, une préférence pour les Catalans par rapport aux Madrilèes. A noter enfin que derrière le Real, le FC Liverpool boucle le top 5 des clubs préférés par la communauté de l’EA Sports Football Club. Les Reds accumulent 118 182 supporters.
Le top 5 des clubs comptant le plus de supporters dans l’EA Sports Football Club au 3 octobre 2011:
1. Manchester United – 241 767 supporters
2. FC Barcelone – 144 709 supporters
3. Arsenal – 131 305 supporters
4. Real Madrid – 126 806 supporters
5. Liverpool – 118 182 supporters
A lire aussi: FC Barcelone – Real Madrid: les Espagnols préfèrent le Barça
2 commentaires
Bonjour je ne pas d'accord avec cet statisque comment manchester peut venir a bout de Barcelone fc. C'est impossible il faut revoir c'est innadmicible
il ne faut etre d'accord ton avis ne compte pas ils y'a des experts pour ça