
La défaite du FC Barcelone face au Paris Saint-Germain (1-2), mercredi au stade olympique de Barcelone lors de la 2e journée de Ligue des Champions, a enregistré la meilleure audience de la saison en cours pour un match de football à la télévision espagnole. La rencontre a rassemblé 1,328 million de téléspectateurs sur Movistar, avec une part d’audience de 11%.
Deux semaines auparavant, le match de 1re journée entre le Real Madrid et l’Olympique de Marseille (victoire 2-1 des Merengue) avait attiré 1,03 million de téléspectateurs sur la même chaîne, pour une part d’audience de 8,9%.
Du côté français, cette même affiche FC Barcelone – PSG a réuni 1,88 million de téléspectateurs sur Canal+, réalisant 10,8% de part d’audience. Cette rencontre confirme l’attractivité des affiches franco-espagnoles dans les deux pays, avec des performances d’audience significatives de part et d’autre des Pyrénées pour ce début de campagne européenne.