
La rencontre de Ligue des champions opposant le FC Barcelone au Paris Saint-Germain disputée ce mercredi soir a rassemblé 1,88 million de téléspectateurs sur Canal+, soit 10,8% de part d’audience. Cette performance permet à la chaîne cryptée de se hisser au rang de deuxième chaîne nationale en prime time.
2e meilleure audience de la soirée à la TV
Diffusé dans le cadre de la deuxième journée de la phase de ligue de la Ligue des champions, ce choc remporté par le tenant du titre parisien sur le score de 2-1 a mobilisé un large public. Canal+ enregistre notamment 14,5% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, une cible particulièrement scrutée par les annonceurs.
Seule la série « Tracker » sur TF1 a réalisé une meilleure performance dans la soirée, captant 3,33 millions de téléspectateurs et 18,1% de part d’audience. Les autres chaînes historiques se sont positionnées nettement en retrait, avec France 3 à 1,57 million de téléspectateurs pour « Des racines et des ailes », France 2 à 1,50 million pour « Les Malvenus » et M6 à 1,44 million pour « Arnaques ! ».
Real Madrid – OM fait toujours référence
Cette audience marque une hausse sensible comparée au premier match du PSG dans la compétition face à l’Atalanta Bergame, qui avait attiré 1,58 million de téléspectateurs sur Canal+. Le choc face au FC Barcelone bénéficie de l’attractivité d’une affiche de prestige opposant deux géants du football européen.
Toutefois, ces chiffres demeurent inférieurs à ceux enregistrés lors de l’ouverture de cette saison 2025-2026 de Ligue des champions, quand le match Real Madrid – Olympique de Marseille avait fédéré 2,01 millions de téléspectateurs, également sur Canal+. Cette rencontre inaugurale reste pour l’instant la référence d’audience de la compétition sur la chaîne cryptée pour cet exercice.
AUDIENCE – Hier, le match #FCBPSG a rassemblé 1,88 million de téléspectateurs soit 10,8% du public sur #CanalPlus ! (14,5% des FRDA-50 ans) #PSG #football
2e chaîne nationale en prime time. pic.twitter.com/aNd2BBxOEx
— Romain L'Actu Télé 📺 (@RomainActuTV) October 2, 2025