
Un transfert officiel pour Lucas Stassin, qui ne concerne pas l’AS Saint-Etienne. Pas directement tout du moins. L’attaquant belge de 2O rejoint l’agence Classico, telle qu’elle l’annonce sur les réseau sociaux.
Stassin quitte ainsi Libera Sports qui l’accompagnait jusqu’alors pour l’agence qui gère notamment les intérêts d’Iliman Ndiaye, ancien ailier de l’Olympique de Marseille, et de Guillaume Restes, gardien du Toulouse FC.
Un été marqué par des rumeurs de son transfert
Ce changement intervient après un été marqué par de nombreuses rumeurs de transfert. Le buteur stéphanois avait notamment suscité l’intérêt du Stade Rennais et du Paris FC, promu en Ligue 1, au moment où l’ASSE était reléguée en Ligue 2.
Le jeune Belge a débuté entre les murs du centre de formation d’Anderlecht avant de poursuivre sa progression au KSV Westerlo. C’est à Saint-Étienne qu’il franchit un nouveau cap, comme l’illustre son doublé inscrit lors du dernier derby face à Lyon, qui a offert aux Verts leur première victoire dans cette opposition depuis six ans. Stassin, qui a évolué dans toutes les sélections de jeunes belges des U15 aux Espoirs, totalise 81 matchs disputés, 38 buts marqués et 12 passes décisives délivrées au cours de sa carrière.
« Très heureux de commencer à bosser avec toi. Bienvenu dans la Team Classico Lucas », commente l’agence pour annoncer son arrivée en son sein.