Français et Anglais s’affrontent ce samedi en quart de finale de la coupe du monde rugby 2011 mais avant de se défier en mêlée, les deux équipes s’offrent presque le luxe de se toiser du regard. A Auckland, où siègent les deux nations, l’hôtel de l’équipe de Francen’est en effet distant de celui des Anglais que d’une centaine de mètres environ.
L’équipe de France a pris quartier au Sky City Hotel avant son quart de la coupe du monde de rugby 2011
Comme décidé par l’IRB, les Bleus ont élu domicile au Sky City Hotel, un établissement sis au pied de la Sky Tower, aux dimensions imposantes avec ses 300 chambres, ses restaurants, son casino, le plus grand du pays et ses bars pour oublier la frustration anglaise ou fêter la qualification. C’est selon… Les chambres s’y louent de 90 à plus de 300 euros la nuit en suite ; l’endroit est lui surtout connu pour être l’un des quartiers touristiques de la ville. Et dire que les Bleus de Marc Lièvremont souhaiteraient vivre cachés. Loin de la foule et des regards anglais.
Tandis que l’Angleterre est logée à une centaine de mètres de là
A proximité du SkyCity Hotel est pointé le Crowne Plaza à l’authenticité plus poussé qu’à l’hôtel du Quinze de France. Quoi qu’ici également, la démesure est présente avec 352 chambres, largement plus qu’il n’e faut à la délégation anglaise. Le Crowne Plaza est un lieu de retraite pour de nombreux businessmen et hommes d’affaires. Mais il peut devenir, au besoin, le bastion d’une équipe de rugby désirant disposer d’un gymnase équipé d’un sauna. Sans oublier l’incontournable bar lounge avec ses téléviseurs écrans plats pour profiter d’une bonne « mousse » tout en matant la coupe du monde de rugby 2011… à la télé !
Découvrez, en pages suivantes, les photos et les détails des hôtels de l’équipe de France et de l’équipe d’Angleterre avant le quart de finale de la coupe du monde de rugby 2011