
Le Paris Saint-Germain lance sa quatrième campagne consécutive de soutien à Octobre Rose. Le club parisien et son partenaire Qatar Airways s’engagent tout au long du mois d’octobre dans des actions de prévention et de sensibilisation contre le cancer du sein.
Les équipes féminines (contre Dijon le 4 octobre) et masculines de football (face au RC Strasbourg le 17) ainsi que l’équipe de handball (contre Sélestat Alsace Handball, le 22) évolueront avec un maillot domicile revisité. Qatar Airways cède exceptionnellement sa place habituelle sur le devant du maillot au profit du ruban rose, symbole universel de la lutte contre le cancer du sein. Un flocage spécifique complète ce dispositif.
Une gamme de produits dédiés pour soutenir la recherche
« Au Paris Saint-Germain, nous croyons que la force du sport réside aussi dans sa capacité à rassembler et à faire avancer les causes essentielles. Avec nos fidèles partenaires, nos équipes, nos supporters, nous sommes fiers de mettre toute notre énergie et notre notoriété au service d’Octobre Rose pour sensibiliser, prévenir et soutenir toutes les femmes et leurs familles dans ce combat », commente par communiqué le responsable de la marque PSG, Fabien Allègre.
Durant les matchs, les stades du club adopteront les couleurs d’Octobre Rose avec des actions de sensibilisation destinées au public. Une vente de produits associés à l’opération a aussi été pensée et les fonds serviront à la recherche contre le cancer du sein.