
Un choc de la 6e journée de Ligue 1 oppose ce dimanche (17h15) le LOSC Lille à l’Olympique Lyonnais au stade Pierre-Mauroy. Selon les algorithmes prédictifs d’Opta, les Dogues partent favoris avec 42% de chances de victoire contre 31% pour l’Olympique Lyonnais. Un match nul est estimé à 25%.
Avantage léger au LOSC à domicile
L’organisme de statistiques sportives attribue un « power rating » de 88,7 au LOSC contre 88,1 à l’OL, reflétant l’équilibre entre les deux formations. Lyon occupe actuellement la quatrième place du championnat et possède la meilleure défense de Ligue 1. De son côté, Lille pointe à la sixième position mais affiche un bilan parfait à domicile depuis le début de la saison avec deux victoires en deux matches au stade Pierre-Mauroy.
Les statistiques d’Opta accordent un léger avantage aux Lillois, probablement influencées par leur invincibilité à domicile cette saison. L’écart de probabilité de 11 points entre les deux équipes (42% contre 31%) reste néanmoins modéré, confirmant l’indécision de cette rencontre entre deux formations de niveau similaire.