
Le Classique diffusé lundi soir sur Ligue 1+ a franchi le cap du million de téléspectateurs et battu un record d’audience pour la nouvelle plateforme du foot français. La rencontre entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, programmée à 20h00, a attiré 1,2 million de téléspectateurs en moyenne, avec un pic d’audience à 1,4 million.
Ces chiffres représentent une part d’audience de 5,8% sur l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. La cible masculine des 25-49 ans s’est particulièrement mobilisée avec 15,7% de part de marché. La chaîne dédiée au football français a occupé la cinquième position du classement des chaînes nationales durant la soirée et s’est imposée comme leader de la télévision payante sur cette tranche horaire. Rappelons que LFP Media qui gère la chaîne, a annoncé il y a moins de dix jours avoir franchi le seuil du million d’abonnés.
Strasbourg – OM le prochain rendez-vous
L’engouement s’est également manifesté sur les plateformes numériques. Les réseaux sociaux de Ligue 1+ ont comptabilisé plus de 34 millions d’impressions et 31 millions de vidéos vues, établissant un nouveau record pour une journée de championnat depuis l’entame de la saison.
La chaîne retrouvera les projecteurs dès vendredi à 20h45 avec la diffusion de RC Strasbourg – Olympique de Marseille pour la 6ème journée de Ligue 1.