
BMW a officialisé l’extension de son accord avec Carlos Alcaraz pour trois années supplémentaires. Le joueur espagnol, actuellement premier au classement ATP, conserve son statut d’ambassadeur de la marque allemande jusqu’en 2028. La collaboration entre BMW et Alcaraz a débuté en 2022, avant le premier titre du Grand Chelem de l’Espagnol. Depuis cette date, le joueur de 21 ans a remporté six tournois majeurs et reconquis la première place mondiale.
« Le tennis joue un rôle fondamental dans notre portefeuille de sponsoring », justifie par communiqué le vice-président marketing de BMW Europe, Uwe Dreher. « Nous sommes ravis de poursuivre notre aventure aux côtés de Carlos Alcaraz. Sa passion pour le sport et sa quête d’excellence sont en harmonie avec les valeurs de notre marque. » « Je suis reconnaissant envers BMW pour le soutien que j’ai reçu avant même ma première victoire en Grand Chelem et j’espère que nous pourrons encore connaître de nombreux succès ensemble », ajoute Alcaraz.
Une marque très engagée dans l’univers du tennis
BMW sponsorise des événements tennistiques depuis près de quatre décennies. La firme bavaroise est sponsor-titre du BMW Open de Munich depuis 1987, tournoi élevé au statut ATP 500 en 2024.
Le portefeuille de sponsoring de BMW inclut également des tournois majeurs comme Indian Wells, le Masters de Rome et l’Open de Vienne.
Cette prolongation assure la présence d’Alcaraz dans les campagnes marketing mondiales de BMW, notamment celles centrées sur la mobilité électrique et les véhicules hautes performances.
L’accord s’inscrit dans la stratégie de BMW de s’associer avec des icônes mondiales incarnant l’excellence, l’innovation et la joie, qualités partagées par la marque et le joueur espagnol.