
L’AS Saint-Etienne annonce ce mercredi l’arrivée de Cédric Chambaz en qualité de directeur général adjoint en charge de la marque, du marketing et de la communication. Cette nomination marque le retour dans sa région natale de ce professionnel du digital fort de plus de vingt années d’expérience internationale.
Cédric Chambaz rejoint les Verts après un parcours éprouvé dans les plus grandes entreprises technologiques mondiales. Il a notamment occupé pendant sept ans des postes de direction chez Apple, où il a gravi les échelons jusqu’à devenir directeur marketing international. Dans cette fonction, il supervisait une équipe de plus de 15 spécialistes répartis sur plusieurs continents.
Anciennement chez Apple et Microsoft
Avant son passage chez Apple, Chambaz a passé près de dix ans chez Microsoft, où il a dirigé les équipes marketing européennes pour Bing. Sur sa page Linkedin, il dit avoir été récompensé comme « Manager de l’année » pour ses performances à la tête d’équipes internationales.
Plus récemment, il a fondé Chamce, une société de conseil spécialisée dans l’accompagnement de start-ups et scale-ups, particulièrement dans le secteur des sports tech. Il intervient également comme consultant pour RugbyDAO, une organisation utilisant la blockchain dans l’univers du rugby.
Diplômé de l’ICN Business School en marketing et commerce international, avec un complément de formation à l’Université McGill au Canada, Cédric Chambaz aura pour mission de développer l’image et le rayonnement du club stéphanois dans ses nouvelles fonctions.