
Pour la première fois dans son histoire, le Paris Saint-Germain disputera la finale de la Coupe intercontinentale de la FIFA 2025 le 17 décembre prochain. Champion d’Europe en titre, le club parisien accédera directement au dernier match de cette compétition qui réunit les champions des six confédérations mondiales.
La route vers cette finale débute ce 14 septembre au Caire. Le Pyramids FC égyptien, vainqueur de la Ligue des champions africaine, affronte Auckland City FC, champion d’Océanie, au stade du 30 juin. Le vainqueur se déplacera ensuite à Djeddah le 23 septembre pour défier Al Ahli FC, champion d’Asie, dans le cadre de la Coupe Afrique-Asie-Pacifique.
Le PSG affrontera le vainqueur de la Challenger Cup
Le 10 décembre, Cruz Azul, champion de la Concacaf, rencontrera le futur vainqueur de la Libertadores (finale le 29 novembre) lors du Derby des Amériques. Les vainqueurs de ces deux confrontations s’affronteront le 13 décembre en Challenger Cup pour déterminer l’adversaire du PSG.
Cette édition 2025 reconduit le format adopté l’année précédente. Les équipes engagées en phase préliminaire peuvent organiser certains matches à domicile, selon un système de rotation entre les confédérations africaine et asiatique. Le lieu d’accueil des trois derniers matches (10, 13 et 17 décembre) reste à confirmer. La finale opposera donc le PSG au vainqueur de la Challenger Cup le mercredi 17 décembre 2025.