
En ce week-end de derby mancunien, dimanche, Nike a créé la plus grande chaussure de football au monde en l’honneur d’Erling Haaland. Cette reproduction géante de la Phantom mesure 6 mètres de longueur, 2,45 mètres de hauteur et 2,02 mètres de largeur, soit une pointure UK 672 (équivalente à du 705 en France !).
Nouveau record du monde signée de l’équipementier à la virgule
Cette création bat le précédent record mondial qui s’établissait à 5,35 mètres de longueur, 2,05 mètres de hauteur et 1,70 mètre de largeur. La chaussure géante reproduit fidèlement le nouveau coloris « Laser Orange/Lemon Venom/Blue Void » porté par l’attaquant norvégien. La réalisation a été transportée à travers Manchester sur un camion plateau, attirant l’attention des passants près des monuments de la ville, ainsi que le montre en images, le média SoccerBible.
La chaussure géante est actuellement exposée au National Football Museum de Manchester jusqu’au 22 septembre. Elle devrait ensuite être présentée à l’Etihad Stadium avant le coup d’envoi d’un match de Manchester City. Nike a accompagné cette opération du slogan « Too Big To Miss » (Trop grande pour être ratée), en référence directe aux performances du buteur de Manchester City. Cette création s’inscrit dans la stratégie marketing de la marque américaine qui mélange performance sportive et activation culturelle.