
Le match de qualification pour la Coupe du monde 2026 entre la France et l’Islande, diffusé ce mardi soir sur TF1, a enregistré de meilleures performances d’audience que la précédente rencontre des Bleus face à l’Ukraine. La rencontre France-Islande a rassemblé 5,5 millions de téléspectateurs en moyenne, avec des pics atteignant 6,5 millions. Ces chiffres marquent une progression par rapport au match France-Ukraine disputé vendredi dernier, qui avait réuni 4,7 millions de téléspectateurs sur la même chaîne.
Le match de mardi a obtenu 30% de part d’audience sur l’ensemble du public (4 ans et plus) et s’est particulièrement bien comporté auprès des cibles jeunes : 56% de part d’audience chez les 15-24 ans, 47% chez les 15-34 ans et 45% chez les hommes de 25-49 ans. La tranche d’âge des 4-14 ans a également été très réceptive avec 44% de part d’audience.
TF1 domine la soirée des audiences à la TV
Ces deux rencontres s’inscrivent dans le cadre des éliminatoires européens pour la Coupe du monde 2026. TF1 confirme ainsi son leadership sur le créneau du football international avec ces diffusions des matchs de l’équipe de France. Les résultats d’audience du match France-Islande en font la meilleure performance de la soirée de mardi sur l’ensemble des chaînes françaises.
Sur la pelouse du Parc des Princes, Kylian Mbappé et ses partenaires ont péniblement dominé les Islandais 2-1, après avoir été mené au score, réduits à dix, puis frôlé la catastrophe avec un but adverse refusé en toute fin de match.