
C’est la vie d’un sportif de haut niveau, celle des footballeurs en particulier, que de régulièrement changer de clubs et souvent de pays, avec la contrainte de devoir s’adapter. Et toujours très vite car la patience n’existe pas ou peu à l’exigence extrême. Mieux vaut alors s’appuyer sur les valeurs sûres, celles qui accompagnent depuis des années.
Un SUV pour la recrue nantaise
C’est que semble raconter le choix de Hyeok-kyu Kwon, une des recrues de l’été du FC Nantes. Pour ses débuts en France, lui qui évoluait jusqu’alors en Ecosse, a fait le choix d’une première voiture de la marque Kia avec laquelle il partage la même origine sud-coréenne.
Très exactement une Kia Sportage, soit un modèle « passe partout » du quotidien, loin de certains clichés qui prête aux footballeurs des cylindrées inaccessibles. En même temps, Hyeok-kyu Kwon, engagé pour trois ans avec les Canaris, n’a-t-il pas le contrat d’un joueur du PSG. Son véhicule lui a été livré par une concession nantaise, ainsi que cela a été partagé sur les réseaux sociaux.