
La saison 2025-26 débute à peine, que déjà s’anticipe la prochine. Le FC Barcelone accueillera en effet un nouveau partenaire majeur à partir de l’exercice 2026-27. La marque chinoise d’électroménager Midea devient partenaire principal du club catalan pour les cinq prochaines années.
Sponsor sur la manche des maillots blaugrana
L’accord a été paraphé ce mardi au Spotify Camp Nou entre Lewis Fu, président de Midea International Business, et Rafael Yuste i Abel, premier vice-président du FC Barcelone. Midea bénéficiera d’une visibilité sur les manches de tous les maillots barcelonais, qu’il s’agisse des rencontres officielles ou des équipements d’entraînement. La marque jouira également d’une exposition étendue lors des matches à domicile en Liga.
Ce partenariat avec le Barça s’inscrit dans une stratégie sportive plus large de l’entreprise chinoise. Midea sponsorise déjà plusieurs compétitions continentales : la Coupe d’Asie de l’AFC 2027, la Coupe d’Afrique des Nations CAF 2025, et la Gold Cup CONCACAF 2025. L’accord inclut également des tournois de clubs comme la Ligue des Champions Elite de l’AFC et la Copa Sudamericana de la CONMEBOL.