
Au coeur du mercato des clubs, ce lundi 1er septembre, le footballeur le plus convoité de la planète signe un nouveau contrat. Rassurez-vous, Lamine Yamal ne va pas faire d’infidélités à son club le FC Barcelone, il est juste annoncé comme la nouvelle image de la campagne commerciale de Nesquik, la marque de cacao en poudre pour une nouvelle campagne marketing.
La collaboration s’articule autour du slogan « No te rayes y sigue jugando » (« Ne te prends pas la tête et continue de jouer »). Le concept publicitaire met en parallèle la capacité de Nesquik à se dissoudre instantanément dans le lait et l’attitude positive face aux difficultés quotidiennes. Dans le communiqué d’annonce, Marc Ponsa, responsable marketing de Nesquik chez Nestlé Espagne, qualifie cette opération de « campagne la plus iconique créée depuis l’arrivée de Nesquik en Espagne en 1963 ».
Egalement sponsor de l’équipe de Yamal en Kings League
La publicité montre Lamine Yamal effectuant des jongles avec une boîte de Nesquik tout en évoquant son état d’esprit de dépassement de soi. Le spot publicitaire met l’accent sur la persévérance du joueur et sa passion pour le football, quelles que soient les circonstances. La campagne sera déployée sur les canaux digitaux, l’affichage extérieur et dans les points de vente. Nesquik mise sur cette visibilité étendue pour toucher sa cible principale : les adolescents et jeunes adultes.
Nesquik étend sa collaboration en devenant sponsor officiel de La Capital FC, l’équipe présidée par Lamine Yamal dans la Kings League. Cette ligue de football à 7, créée par Gerard Piqué, constitue un nouveau terrain d’expression pour le partenariat entre la marque et le joueur. Le montant du contrat publicitaire n’a pas été communiqué par les deux parties. Cette collaboration marque une nouvelle étape dans la stratégie marketing de Nesquik, qui mise sur l’image d’un des jeunes talents les plus prometteurs du football mondial.