Eden Hazard est au coeur des rumeurs de transfert ce samedi alors que le journal espagnol As fait sa Une avec l’intérêt du Real Madrid pour la star du Losc. Dans le même temps, L’Equipe Mag accorde quatre pages au milieu de terrain ce week-end en tentant de comprendre pourquoi le Belge, du haut de ses 20 ans, est un crack annoncé. A l’intérieur de son dossier, Sportune n’a pas manqué de noter le salaire estimé par l’hebdomadaire pour le jeune espoir. Selon L’Equipe Mag, donc, celui-ci serait de 230 000 euros net par mois.
Eden Hazard au Losc et Kevin Gameiro au PSG toucheraient chacun 230 000 euros par mois…
C’est plus que les 200 000 euros annoncés par Nord Eclair quelques semaines après sa prolongation de contrat, en fin de saison 2010-2011. Rapporté en brut, une telle rémunération nous amène environ à 300 000 euros. Tiens, justement, il s’agit du salaire de Kevin Gameiro au PSG, l’un des joueurs qui ferment la marche de notre Top 10 des salaires de Ligue 1 que nous vous présentions début septembre. Si on en croit les chiffres de L’Equipe Magazine, Eden Hazard a donc signé sa prolongation de contrat début 2011 (bail signé jusqu’en juin 2015) pour un salaire équivalent à celui de l’attaquant Kevin Gameiro au PSG, quelques mois plus tard.
Eden Hazard, joueur le plus coûteux du Losc
Une rémunération qui permettrait au Belge d’intégrer le Top 10 des salaires du championnat de France et qui ferait de lui le 2e joueur le mieux payé de Lille derrière Joe Cole. A noter tout de même que le salaire du joueur anglais, prêté par Liverpool, n’est pris en charge qu’à 40% par le Losc. Sur les 400 000 euros de rémunérations mensuelles du milieu de terrain, les Dogues n’assument « que » 160 000 euros. Vous l’aurez compris, d’après toutes ces estimations, Eden Hazard est aujourd’hui le joueur qui coûte le plus cher à Lille… Finalement, quoi de plus normal pour l’un des meilleurs joueurs de Ligue 1, convoité par les plus grands clubs européens ?