
Allan Saint-Maximin poursuit son tour du monde du football. Après la France, l’Angleterre, l’Allemagne, puis l’Arabie Saoudite et la Turquie, l’ailier de 28 ans met le cap à l’ouest en direction du Mexique. Il vient de s’engager avec le Club América dans le cadre d’un contrat de deux ans jusqu’en 2027, avec une saison de plus en option.
Un transfert à 10,3 M€ vers le Club America
L’opération est payante, l’indemnité de son transfert est estimée à 10,3 millions d’euros, payée par le club le plus titré du Mexique à Al-Ahli où il était sous contrat. Conformément au dispositif du mécanisme de solidarité mis en place par la FIFA, ce recrutement doit rapporter une part aux clubs qui ont formé le natif de Châtenay-Malabry en banlieue parisienne.
Une part revient aux Verts de l’ASSE
Principalement aux Verts de l’AS Saint-Etienne qu’Allan Saint-Maximin a fréquenté de l’âge de 14 à sa majorité. C’est d’ailleurs avec le club stéphanois qu’il a fait ses premiers pas chez les pros, à 16 ans et 5 mois. A 10,3 millions d’euros le transfert, il doit en revenir selon nos calculs, l’équivalent de 182 000 euros à l’ASSE, payés par le nouvel employeur du joueur. L’OGC Nice et le SC Bastia où Saint-Maximin est également passé, doivent aussi recevoir un bonus, respectivement de 104 000 euros et 52 000 euros.