
Une bonne nouvelle pour la visibilité internationale du football hexagonal et les clubs de l’élite en particulier qui souffre de l’incertitude liée aux droits domestiques. Le championnat français fait son retour sur les écrans italiens après une année d’absence. Sky Italia a officialisé l’acquisition des droits de diffusion de la Ligue 1 pour la saison 2025-26.
La chaîne proposera au minimum deux matchs par journée de championnat, incluant systématiquement l’affiche principale de chaque weekend. La diffusion débutera le vendredi 15 août 2025, date d’ouverture officielle de la nouvelle saison française. Les rencontres seront disponibles sur les canaux Sky Sport et en streaming via la plateforme NOW. Le championnat français bénéficiera également d’une couverture éditoriale dans l’émission quotidienne Euro Show.
Roberto De Zerbi sera prophète en son pays
Cette acquisition s’inscrit dans l’offre internationale de Sky Italia, qui détient déjà les droits exclusifs de la Premier League jusqu’en 2028 et de la Bundesliga jusqu’en 2029. L’opérateur diffuse également les compétitions européennes : 185 matchs de Ligue des Champions sur 203 au total, ainsi que l’intégralité des rencontres d’Europa League et de Conference League jusqu’en 2027. Le catalogue football de Sky Italia comprend par ailleurs trois matchs de Serie A par journée, soit 30 des 76 meilleures affiches de la saison, et le championnat de Serie C.
Les téléspectateurs italiens pourront suivre les performances du nouveau champion d’Europe en titre, le Paris Saint-Germain, ou encore de l’Olympique de Marseille que dirige leur ressortissant, Roberto De Zerbi.