
La déception sportive de Corentin Moutet à Majorque aura au moins le mérite d’être compensée financièrement. Battu en finale par le Néerlandais Tallon Griekspoor (7-5, 7-6), le joueur français empoche tout de même un chèque substantiel pour sa première finale ATP depuis 2021.
En tant que finaliste malheureux, Moutet reçoit la prime réservée au perdant de la finale, soit 52 890 euros. Cette somme représente plus de la moitié du gain du vainqueur (90 975 euros). Pour le Francilien, cette rémunération représente une compensation à la déception sportive de gagner un premier titre majeur en carrière. À titre de comparaison, une victoire au premier tour d’un Grand Chelem rapporte environ 85 000 euros, plaçant cette finale de Majorque dans une catégorie financière intéressante.
Un prize money en baisse à Majorque
A contre-courant des tournois du Grand Chelem, le tournoi de Majorque a baissé son prize money. Avec une dotation totale de 596 035 euros, les Mallorca Championships accusent une diminution de 36% par rapport à l’édition 2024. Cette réduction impacte tous les niveaux de prize money : Moutet aurait touché 82 780 euros pour la même performance l’an dernier, soit près de 30 000 euros de plus.
Corentin Moutet et Tallon Griekspoor ont désormais rendez-vous à Londres sur le gazon du tournoi de Wimbledon 2025. Avec la perspective de primes beaucoup plus élevées.