
Il reste au moins une demi-saison complète au contrat de Karim Benzema en Arabie Saoudite. En 2023, le tout frais Ballon d’or d’alors s’est engagé jusqu’en 2026 avec Al-Ittihad. Après des débuts sportivement poussifs, il a gagné depuis la Saudi Pro League au terme de cet exercice. Son salaire estimé proche de la centaine de millions d’euros annuels autorise le natif de Bron à conduire tout ce que l’industrie de l’automobile produit de meilleur.
Et en tant qu’amateur de belles cylindrées, il ne s’en prive pas. Régulièrement, il poste sur les réseaux sociaux, des images de ses plus beaux modèles. En Arabie Saoudite, royaume d’une forme de démesure à quatre roues, son garage vaut au moins le million et demi d’euros, pour ce qu’il en a déjà montré. Récemment, c’est au volant d’une BMW M5 qu’il s’est affiché. A plus ou moins 165 000 euros, c’est l’un des moins cher en sa possession.
Une Revuelto de 1 000 chevaux
Car le reste est d’un autre level. Avec deux sportives italiennes de marque prestigieuse et à la fois concurrente : Ferrari d’un côté avec une Purosangue à près de 375 000 euros et Lamborghini d’un autre, sous la coupe de Revuelto, ses plus de 1 000 chevaux sous le capot et son prix qui dépasse le demi-million d’euros.
Entre, il y a le luxe à l’Anglaise avec la Rolls-Royce Spectre, une automobile qui approche là aussi le demi-million d’euros et qui peut même passer le seuil du million quand elle est préparée par d’autres, comme l’Allemand Mansory, dans sa version revisitée que les footballeurs les plus fortunés ont en adoration.