Quel intérêt pouvait avoir la sélection argentine de Lionel Messi à se rendre au Bangladesh pour affronter le Nigéria, ce mardi soir en match amical ? L’argent bien sûr, celui promis à la Fédération argentine de football pour la motiver à faire plus de 17 000km pour un simple match amical. Selon la presse espagnole et les informations recueillies sur le portail espagnol de Yahoo, ce serait 4 millions de dollars que la Fédération aurait perçu pour la seule rencontre contre le Nigeria.
17 000km pour 4M$… à condition qu’il y ait Lionel Messi
Il n’y a avait qu’une condition que l’Abiceleste devait remplir pour espérer toucher l’intégralité de la somme : emmener son meneur de jeu, Lionel Messi. Et cela se comprend si l’on se remémore l’arrivée en grande pompe du joueur du FC Barcelone, en Inde, mercredi dernier. Deux mille fans l’y attendaient dans un pays pourtant pas franchement porté sur le football.
Le meneur du FC Barcelone fait gagner de l’argent à ses équipes par sa seule présence
Parce que Lionel Messi est unique, il fait gagner beaucoup d’argent. Ces deux dernières années, le FC Barcelone aurait ainsi gagné, en partie grâce à lui, aux environs des 6 millions de dollars pour sa tournée américaine. A l’inverse, le Barça avait dû payer 200.000€ de dommages à la K-League sud-coréenne, la saison dernière, car il avait fait un déplacement pour un match de gala, sans prendre son joueur avec lui !