Le Stade Rennais n’en a pas fini avec son mercato. Le club jusqu’ici le plus actif de la Ligue 1 dans le sens des recrues qui font parler, après les arrivées tour à tour de Seko Fofana depuis Al-Nassr suivi de Brice Samba du RC Lens, vise cette fois un profil plus « modeste », sur le plan financier s’entend.
Selon L’Equipe ce mardi, le Stade Rennais a en effet des vues sur Reda Belahyane, un milieu de terrain sous contrat à l’Hellas Vérone en Serie A et international marocain. Mais le média sportif évoque aussi l’intérêt de l’Olympique de Marseille, « dans une moindre mesure ».
Sous contrat jusqu’en 2028 avec l’Hellas Vérone
Le natif d’Aubervillier en banlieue parisienne ne serait pas dépaysé à Rennes ou à Marseille, puisqu’il vient de l’OGC Nice qui l’a formé, avant de traverser les Alpes, au mercato de l’hiver dernier. En Italie, la Lazio se serait elle aussi positionnée sur le joueur, sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat.
Reda Belahyane est sous contrat avec l’Hellas Vérone jusqu’en 2028 et selon les données venues d’Italie, il approche un salaire mensuel entre 20 000 et 25 000 euros brut. Même revalorisé significativement, ça reste des proportions envisageables pour les deux clubs de Ligue 1.