Avant que Javier Pastore n’arrive au Paris Saint-Germain, Nenê n’avait que Mamadou Sakho avec qui lutter sur les réseaux sociaux. Ce lundi à l’occasion de la journée de rentrée organisée conjointement par Adidas et EA Sport à laquelle Sportune était présent, nous avons demandé à l’ailier brésilien l’importance qu’il accordait aux réseaux sociaux et s’il voyait cette nouvelle concurrence argentine d’un bon oeil ? « Non, non, nous ne sommes pas en compétition. Chacun fait son truc » dit-il en se fendant d’un grand éclat de rire.
Nenê n’est pas seul derrière son compte Facebook
Un pour tous sur le terrain mais question popularité et présence sur le web c’est chacun ses envies. Et sa méthode. Pour Nenê, cela se passe à deux entre lui et le webmaster de son site officiel. « Nous sommes deux, c’est mieux. Mais il m’arrive régulièrement d’écrire directement à destination de mes fans. » S’il le fait, c’est parce qu’il voit l’occasion de se rapprocher du public qui le suit, rencontre après rencontre. Nenê insiste : « On n’est rien sans les fans et les supporters. C’est eux qui nous motivent et le moins que l’on puisse leur rendre c’est d’être présent pour eux. »
Le Brésilien est le troisième joueur le plus populaire du PSG sur Facebook
Une manière également d’entretenir la passion des supporters brésiliens à son égard. Nenê ne les a pas oublié : « Des fois, on cherche à m’envoyer un message ou on me demande un maillot. Je me suis toujours efforcé de répondre pour rendre cette proximité la plus authentique possible. » Nenê est après Pastore (155 000 fans environ) et Mamadou Sakho (59 000 fans), le troisième footballeur le plus populaire du PSG sur Facebook. Il a aussi son propre site officiel sur lequel il partage ses vidéos, photos, interviews et autres anecdotes de son quotidien.
A lire aussi :
Sponsors, médias, réseaux sociaux… Les confidences de Mickaël Landreau
A voir :
Le site officiel de Nenê
La page Facebook de Nenê