Le club saoudien d’Al-Ittihad, actuel leader de son championnat, s’illustre aussi par-delà les terrains. L’équipe où évolue Karim Benzema vient en effet de signer un contrat majeur avec le géant automobile allemand Volkswagen, tout en inaugurant un flagship store à Jeddah. Ces initiatives reflètent une volonté affirmée de modernisation, à la fois sportive et commerciale, en phase avec la stratégie Vision 2030 du Royaume.
Un accord de deux ans signé avec Volkswagen
L’accord signé avec Volkswagen, d’une durée de deux ans prévoit de la visibilité de marque, le logo du constructeur automobile allemand sera présent sur la poitrine des maillots de l’équipe masculine et sur la manche de ceux de l’équipe féminine. Ce placement, à forte visibilité, s’inscrit dans une stratégie de communication globale, portée par l’influence médiatique croissante du club.
Le club de Benzema gagne en notoriété internationale
« Attirer des marques mondiales telles que Volkswagen démontre la portée et l’impact de notre club, bien au-delà des frontières saoudiennes », jubile Loay Mashal, le président d’Al-Ittihad. Pour Volkswagen, ce partenariat offre l’opportunité d’asseoir sa présence sur la marché automobile au Moyen-Orient. Le montant du partenariat n’a pas été communiqué.