Julien Stephan est sur la sellette. L’entraîneur du Stade Rennais a accusé ce week-end, une lourde défaite (4-0), sur la pelouse du promu AJ Auxerre. C’est déjà la cinquième de la saison pour le collectif breton en Ligue 1, qui ne compte que onze unités au compteur du championnat, après dix journées disputées.
La position de Guy Stephan au Stade Rennais est devenue fragile
Ce revers, lourd de surcroît, fragilise donc la position du technicien de 44 ans, qui est pourtant encore sous contrat jusqu’en 2026. C’est qu’après être revenu à Rennes en 2023, après deux ans au service du RC Strasbourg, il a été prolongé au mois de mars de cette année 2024. Son nouveau salaire n’est pas connu, mais selon les estimations du journal L’Equipe, il avoisinait précédemment les 180 000 euros brut mensuels.
L’équivalent d’une vingtaine de mois à compenser financièrement
Comprendre qu’à ce niveau du calendrier de la saison, il faudrait au Stade Rennais compenser l’équivalent de vingt mois de son salaire. Soit au bas mot 3,6 millions d’euros. Mais probablement plus si le fils de Guy, bras droit de Didier Deschamps en équipe de France, a été revalorisé financièrement à l’occasion de l’extension de son contrat. Ce qui serait somme toute logique.
2 commentaires
Pour son départ ce n’est pas le Stade Rennais qui devrait payer pour s’en séparer !! … mais lui qui devrait indemniser le club tellement il a été MAUVAIS … dans le jeu proposé … et la composition d’équipe !!! … comme son père fidèle de DD la science … en équipe de France … dont tout le monde en a marre de c’est « espèces » de DIVAS plus « mannequins » pour des marques de vêtements que pour courir après le ballon !!! Réveillez-vous … c’est la fin des belles années !!!
que vient faire Guy Sephan dans ce dossier?