Le Paris Saint-Germain reçoit le PSV Eindhoven ce mardi au Parc des Princes pour la 3e journée de la Ligue des champions. Après une victoire laborieuse contre Gérone (1-0) lors de la première journée et une défaite frustrante à Arsenal (0-2), les Parisiens doivent absolument se relancer pour éviter de compromettre leurs chances pour la suite. Du côté des bookmakers, le PSG part largement favori pour ce choc européen, mais le PSV, leader du championnat néerlandais, n’a pas dit son dernier mot.
Les cotes parlent d’elles-mêmes : la victoire du PSG est estimée à 1,3, faisant de l’équipe de Luis Enrique le grand favori de la rencontre. Les bookmakers prévoient un match où Paris imposera son jeu face à une équipe du PSV moins bien armée défensivement. En revanche, un match nul (5,5) ou une victoire surprise des Néerlandais (8,4) semblent des scénarios moins probables, mais pas totalement exclus, notamment si le PSG peine à concrétiser ses occasions.
Les opérateurs imaginent un match relativement fermé, avec un score de 1-0 (cote à 7) ou 2-0 (7,1) en faveur du PSG parmi les résultats les plus envisagés. Ces cotes reflètent un scénario où Paris domine sans pour autant offrir un festival offensif. Le PSV, solide mais limité dans ses opportunités, pourrait encaisser sans forcément répliquer, d’autant plus que la défense parisienne semble en capacité de contenir les attaques adverses.
Vers une victoire étriquée du PSG sur le PSV ?
Toutefois, un but encaissé par les Parisiens n’est pas à exclure. Le score de 2-1 (6,8) est également bien coté, signalant que les bookmakers envisagent la possibilité que le PSV trouve le chemin des filets, notamment sur des contres ou des coups de pied arrêtés. Un scénario plus surprenant comme un 1-1 (9) reste dans l’ordre du possible, mais une défaite 0-1 du PSG (25) ou un 0-2 (36) seraient de véritables coups de tonnerre.
Côté parisien, Randal Kolo Muani est le grand favori à 1,9, mais physiquement touché cette semaine, il devrait débuter sur le banc. Derrière lui, Bradley Barcola (2,15) et Marco Asensio (2,2) sont également attendus pour jouer un rôle offensif majeur. Ousmane Dembélé (2,5), malgré des prestations inconstantes, reste une menace avec sa capacité à déstabiliser les défenses par ses dribbles. Kang-in Lee est la grosse cote (à 2,75), puisqu’il devrait être aligné en pointe en place de Kolo-Muani.
Chez les visiteurs, Luuk de Jong (3,55) est le joueur à surveiller. Expérimenté et redoutable dans les airs, l’attaquant néerlandais pourrait bien poser des problèmes à la défense parisienne. Ricardo Pepi (4,1), jeune talent du PSV, pourrait également profiter d’un relâchement de la défense parisienne pour se montrer dangereux.
Ce PSG – PSV est programmé ce mardi en prime time, à partir de 21h et à suivre sur Canal+.