Le Racing Club de Strasbourg Alsace vient de concrétiser un accord de partenariat avec Alsace Lait, une coopérative laitière régionale. Cette collaboration, qui s’étendra jusqu’en 2027, vise surtout la formation féminine et les équipes de jeunes.
L’équipe féminine du RCSA, qui fait ses débuts cette saison en Arkema Première Ligue, sera la principale bénéficiaire de ce partenariat. Le logo d’Alsace Lait habillera désormais la face avant du maillot, en tant que commanditaire majeur sur la tunique.
« Ce partenariat reflète nos valeurs communes d’engagement collectif et notre attachement au territoire régional. Nous sommes fiers de participer à la promotion du sport féminin à travers l’équipe du RCSA féminine, du sport chez les jeunes et du football amateur », note Philippe Bernhard, président d’Alsace Lait.
« Nous sommes particulièrement fiers de voir Alsace Lait, une entreprise régionale de renom, s’engager aux côtés de notre équipe féminine et des jeunes de la Racing Mutest Académie », poursuit Marc Keller, président du Racing Club de Strasbourg Alsace. « Ce partenariat est très symbolique parce que la formation de jeunes talents – porteurs de nos valeurs – a toujours été une priorité pour le Racing. »
La collaboration ne se limite donc pas à l’équipe élite féminine. Les maillots de toutes les équipes de préformation du club, des U9 aux U13, arboreront également le logo de la coopérative laitière. Au-delà de la visibilité sur les maillots, Alsace Lait prévoit d’animer des ateliers nutrition lors de l’Alsace Racing Tour et proposera des animations culinaires les soirs de match au Stade de la Meinau.