Manchester United vient de conclure un accord majeur avec Tiger Beer, une marque de bière asiatique. L’association fait de Tiger Beer le nouveau « Partenaire Bière Officiel » du club anglais. Elle est estimée à près de 5 millions d’euros annuels au bénéfice des Red Devils.
Cette alliance intervient à un moment crucial pour Tiger Beer, qui amorce une évolution de sa marque. Dans un premier temps, le partenariat se concentrera sur l’Asie, où Tiger Beer jouit d’une forte popularité et où Manchester United compte une large base de supporters.
Un partenariat qui va débuter en Asie avant de s’étendre plus largement
Une étude menée par Tiger Beer auprès de 2000 fans de football en Asie a révélé que 70% d’entre eux considèrent les activités d’engagement des supporters comme essentielles pour approfondir leur lien avec leur club. Fort de ces données, le partenariat prévoit d’organiser des événements tels que des diffusions de matchs co-brandées, des concours pour assister à des rencontres à Old Trafford, et même un tournoi de football de rue inédit en Asie.
« Ce partenariat avec Manchester United est un tournant excitant pour Tiger Beer. Ensemble, nous allons connecter les fans du monde entier et partager l’énergie unique des jours de match », détaille le directeur de marque mondial chez Tiger Beer, Sean O’Donnell. Le lancement officiel de ce partenariat a eu lieu lors du match de Premier League entre Manchester United et Brentford FC, où la marque Tiger Beer a fait sa première apparition sur les panneaux LED du stade d’Old Trafford.