Une dernière saison et puis se quittent le Bayern Munich et Hypo-Vereinsbank, un établissement de bancaire allemand, mais surtout un sponsor fidèle du Bayern Munich puisqu’il lui est associé depuis près de vingt ans. Selon le journal Süddeutsche Zeitung, le partenariat ne sera pas reconduit à l’expiration de celui-ci, au 30 juin 2025.
20 ans d’union entre le Bayern Munich et Hypo-Vereinsbank
Les raisons de ce divorce ne sont pas connues, mais les conséquences sont doubles pour le club bavarois : d’abord il va perdre un sponsor qui lui rapporte près de 7 millions d’euros annuels selon nos informations à Sportune, mais en plus, il a des comptes associés à Hypo-Vereinsbank et avec la séparation, il pourrait être prié d’aller voir ailleurs.
La volonté de trouver un sponsor plus rémunérateur ?
Car parmi les possibilités qui justifient la fin de cet accord, est avancée la volonté de l’équipe munichoise de trouver un sponsor similaire mais plus avantageux financièrement. Par ailleurs, le directeur financier du Bayern, Michael Diederich, est un ancien cadre de Hypo-Vereinsbank. Le contrat entre les deux marques a été prolongé en 2022 et ce, désormais, pour une dernière fois.
Suivez la chaîne Sportune sur WhatsApp, pour ne rien manquer de nos actualités, profiter d’informations, d’images ou de vidéos exclusives et de nos reportages et lives sur les terrains sportifs