Méfiez-vous des contrefaçons. Sur les réseaux sociaux en général et ce lundi en particulier, dans le cas d’Adrien Rabiot, annoncé hier en soirée, en partance vers l’Olympique de Marseille, une fois rompu au passage obligé de la visite médicale. Le milieu de terrain international français, formé au PSG, doit s’engager sur deux ans.
Adrien Rabiot à l’OM un faux compte X profite pour buzzer
Adrien Rabiot est dans la vie extra-sportive comme sur le monde du digital : économe sur la parole. Il ne cherche le buzz ni de près, ni de loin, préfère se mettre en retrait que dans le champ d’une caméra et il semble totalement improbable venant de lui, qu’il tourne en ridicule le Paris Saint-Germain maintenant qu’il est un joueur de l’Olympique de Marseille.
C’est pourtant bien ce que fait le compte @rabiotadriens sur le réseau X, anciennement Twitter. Inscrit au vrai nom du joueur, avec son image en avatar et, signe qui trompe énormément, affublé de la bleue pastille qui normalement colle aux comptes vérifiés. Normalement, c’était en effet l’usage avant que le réseau de microbloging soit racheté par Elon Musk qui a totalement biaisé les comptes d’antan.
Je suis heureux d’être ici. Je veux que mes choix soient respectés. Je suis arrivé dans la plus grande place de France.🦁 https://t.co/CyGEq8erfW
— Adrien Rabiot (@rabiotadriens) September 15, 2024
Le milieu international n’a de présence que sur Instagram
Désormais, avoir une pastille ne signifie plus grand-chose, la preuve avec ces posts publiés depuis l’annonce du transfert : « Je suis heureux d’être ici. Je veux que mes choix soient respectés. Je suis arrivé dans la plus grande place de France », dit l’un quand il salue en émoji une publication d’un profil parisien appelant à le « recevoir comme il se doit ».
Adrien Rabiot n’a de présence officielle que sur le réseau Instagram, avec 2,4 millions d’abonnés pour le suivre.
— Adrien Rabiot (@rabiotadriens) September 15, 2024