Le club brésilien de Grêmio serait en négociations pour s’attacher les services du gardien de but costaricien Keylor Navas. Libre depuis la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain en mai dernier, l’ancien portier du Real Madrid pourrait rebondir au Brésil.
Un salaire 4,5 fois inférieur à celui qu’il percevait au PSG
Bien que courtisé par des clubs du Moyen-Orient, le triple vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid serait prêt à tenter l’aventure brésilienne. Faudra-t-il néanmoins que les parties y trouvent avantage, car selon CNN au Brésil, Grêmio proposerait un salaire mensuel avoisinant les 700 000 reais (environ 130 000 euros). Ce serait alors près de 4 fois et demi moindre à ses émoluments au PSG, lui qui approchait les 575 000 euros mensuels.
Puisqu’il est libre, Navas peut s’engager avec Grêmio
Si le club de Porto Alegre n’a pas encore officiellement confirmé son intérêt, l’arrivée de Navas viendrait renforcer un effectif qui compte déjà dans ses rangs l’Argentin Marchesín comme titulaire, ainsi que Caíque et Rafael Cabral comme doublures. Le règlement de la Confédération Brésilienne de Football permettrait à Navas d’être qualifié pour le championnat national jusqu’au 20 septembre, bien que la fenêtre des transferts soit officiellement fermée depuis le 2 septembre.