Socio un jour, socio toujours. Et partout, Michel Platini. A tout le moins, dans les clubs qui l’ont marqué et réciproquement. Début septembre, l’ancienne gloire de l’équipe de France rejoignait les « Socios Nancy », l’association des supporters de l’AS Nancy Lorraine. Ce mercredi, Platoche en fait de même avec les socios de l’ASSE, « Socios Verts ».
Platini est à la fois socio de l’ASNL et de l’ASSE
C’est qu’annonce le groupe aux plus de 3 200 membres; sur les réseaux sociaux. « Vous n’imaginez pas l’émotion que nous ressentons aujourd’hui ! Vous cherchiez une raison pour faire votre promesse de contribution ? La voici », écrit le groupe avec une vidéo symbolisant les échanges noués avec l’ancien numéro 10.
Vous n’imaginez pas l’émotion que nous ressentons aujourd’hui !
Vous cherchiez une raison pour faire votre promesse de contribution ? La voici 😁
Rendez-vous sur https://t.co/97VGMKM9G2 et faites votre promesse de contribution.#ASSE #Platini #SociosVerts pic.twitter.com/6ZXWlRjgk8— Socios Verts (@Socio_Verts) September 11, 2024
Sur sa plateforme web, « Socios Verts » affirme ses ambitions : « Créer une structure qui deviendra actionnaire minoritaire de l’AS Saint-Étienne. Élire un représentant des Socios Verts qui siégera au conseil d’administration de l’ASSE pour porter nos intérêts. » Le groupe revendique un peu plus de 600 000 euros de promesses de dons.