Nike est entré en campagne pour vendre son tout nouveau modèle de la Mercurial Vapor Superfly III chère au meilleur ambassadeur de l’équipementier américain : l’attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo. Comme le prouve l’image ci-dessous, les chaussures que portera l’international portugais seront de couleur cuivre, griffée d’une énorme virgule sur le devant.
Cristiano Ronaldo plus rapide et plus explosif avec ses nouvelles chaussures ?
Avec cela, assure Nike, Cristiano Ronaldo gagnera en vitesse et en explosivité car elles ont été « Conçues pour distancer les adversaires » précise l’équipementier américain sur son profil Facebook. Il existe plusieurs versions de la Mercurial Vapor Superfly III dans une fourchette de prix de 120 à plus de 400 euros. Nike espère en écouler beaucoup pour rentabiliser l’investissement fait avec la star du Real Madrid qui est, rappelons-le, le footballeur le mieux payé de la marque.
Nike verse 6M€ à la star du Real Madrid
Elle verse 6M€ par an jusqu’en 2014 à l’international portugais. Mais celui-ci le vaut bien puisqu’il est le joueur qui vend le plus de maillots dans le monde mais aussi celui qui compte le plus grand nombre de fans sur les réseaux sociaux : plus de 32M de fans sur Facebook et 3,7M sur Twitter. Pour une marque, ça compte…