Le mercato de l’ASSE se poursuit avec l’arrivée ce jeudi d’un latéral gauche, un Français évoluant jusqu’alors en Israël, chez d’autres verts que ceux du Maccabi Haifa. Il s’appelle Pierre Cornud, il n’est pas vraiment connu en son pays, car il l’a quitté avant de découvrir le professionnalisme.
L’ASSE plutôt qu’une offre plus lucrative avec le Maccabi
Sa progression fut tardive mais linéaire et à 27 ans, le natif d’Avignon vient gonfler les rangs du club stéphanois. Pierre Cornud n’a pas voulu laisser passer l’opportunité à en croire les révélations de la presse nationale en Israël, qui évoque une proposition salariale supérieure de la part du Maccabi que de l’ASSE.
« J’ai le bonheur de rejoindre un très grand club pour mon retour en France. Mon intégration est déjà facilitée par mes connaissances dans l’effectif : Dylan Batubinsika, avec lequel j’ai évolué à Haïfa, mais aussi Yunis Abdelhamid et Anthony Briançon que j’ai côtoyés par le passé. En tant que passionné de football, Geoffroy-Guichard est un lieu mythique. C’est un honneur pour moi de défendre désormais les couleurs d’un peuple si unique », se réjouit le joueur dans sa première déclaration officielle.
1,1 M€ l’indemnité payée pour le transfert de Pierre Cornud
Le contrat signé par Pierre Cornud avec Saint-Etienne porterait sur quatre ans, payés plus ou moins 30 000 euros mensuels. Quant à l’AS Saint-Etienne, il devrait en coûter 1,1 millions d’euros pour coût à l’indemnité du transfert de son nouveau joueur.